Agents formés aux techniques
Bio nettoyage

Rennes | Ille et Vilaine (35)

On ne s'improvise pas Agent de propreté dans un laboratoire de recherche pharmaceutique ou dans un établissement de soins privé.

La société CONCEPT NETTOYAGE apporte une attention toute particulière à la formation au bio-nettoyage de ses agents de propreté destinés à exercer en milieu sanitaire ou au sein d'un laboratoire pharmaceutique. 
 

Le strict respect des protocoles de bionettoyage


Les gestes de nos agents de propreté font l'objet d'un protocole écrit selon chaque zone à risques (Z.A.R).

Ex : ZAR 3 labo adénovirus - zone controlée radio-isotopes

Local géographiquement défini et délimité dans lequel les personnes où les produits sont particulièrement vulnérables à l'impact de la biocontamination
 

Le métier d’agent bio nettoyage hospitalier :
un procédé technique de qualité adapté aux besoins


La formation des agents de propreté hospitalière CONCEPT NETTOYAGE consiste en de nombreux rappels de base pour permettre un travail de qualité tout en respectant les règles de sécurité. Les premiers rappels sont tout d'abord portés sur les définitions essentielles du nettoyage et du bionettoyage.

Ces définitions portent sur l'hygiène, le bio-nettoyage, la décontamination, la désinfection, les zones à risques et sur les produits (désinfectant, bactéricide, bactériostatique, fongicide, fongistatique, sporicide, virucide).

Il est important également de bien connaître la différence entre un produit -statique et -cide. C'est à dire leurs différences d'action.